Comment empêcher l’eau derrière l’évier de la cuisine

0
130

Intérieur de cuisine

Pour savoir comment empêcher l’eau derrière l’évier de la cuisine, commencez par fermer le robinet d’eau chaude. Ensuite, placez un bac ou un seau en plastique sous l’évier. Détachez la conduite d’eau chaude de la vanne et maintenez-la au-dessus du seau. Utilisez de l’eau neutre à température ambiante pour rincer la ligne. Une fois la conduite propre, remettez-la en place sur la valve. Répétez le processus pour la conduite d’eau froide. Une fois l’eau rincée, replacez le couvercle de l’évier.

Utilisez une buse de pulvérisation

Une autre façon d’empêcher l’eau derrière l’évier de la cuisine est d’installer un tapis autour du robinet. Ces tapis sont faits d’un matériau en silicone souple et résistent bien aux éclaboussures. Ils aident également à nettoyer les taches. Si vous avez un nivito.lu</a profond, utilisez une buse de pulvérisation pour diriger l’eau dans une zone particulière, plutôt que sur l’évier. Les éclaboussures d’eau peuvent également provoquer la croissance de champignons.

Intérieur de cuisine

Remplacer le calfeutrage

Vous pouvez remplacer le calfeutrage autour de l’évier en suivant les étapes mentionnées ci-dessus. Vous avez besoin d’une lame de rasoir à tranchant droit ou d’un couteau utilitaire pour couper le vieux mastic. Assurez-vous d’enlever tout ruban adhésif qui pourrait coller à la surface. Une fois que la zone est propre, vous pouvez commencer à appliquer le nouveau mastic silicone. Pour être sûr que le mastic colle, utilisez un mastic silicone plus doux.

Un matériau plus doux appelé pare-éclaboussures peut également aider à empêcher l’eau d’éclabousser derrière l’évier. Ce pare-éclaboussures s’adaptera sur les bords de l’évier et empêchera l’eau de s’égoutter et de s’accumuler. Vous pouvez même en acheter un qui s’adapte sur la poignée du robinet. Un pare-éclaboussures empêchera l’eau d’éclabousser lorsque vous nettoyez. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas en installer un derrière l’évier.

Si vous ne trouvez toujours pas de produit d’étanchéité approprié, utilisez un composé à joint de tuyau ou du mastic de plombier pour sceller les trous. Ensuite, faites glisser le boîtier de la crépine sur la crépine. Ensuite, appliquez de la pâte à joint sur les filetages exposés. Ensuite, vissez un contre-écrou sur la crépine et serrez-le à l’aide d’une pince. Si l’eau s’écoule encore après l’application du mastic, retirez simplement la pâte à joint.

Fermez les vannes d’eau

Enfin, vérifiez l’aérateur. La partie du robinet la plus profonde comporte de petits trous par lesquels l’eau passe lorsqu’elle est propre. Si cette partie du robinet est bouchée, le problème vient probablement de l’aérateur. L’aérateur peut être le coupable, ainsi que l’ensemble du système de plomberie. Si c’est le cas, fermez les vannes d’eau sous l’évier et faites couler l’évier jusqu’à ce que l’eau s’arrête.

Intérieur de cuisine

Utilisez un piston à coupelle

Utilisez un piston à coupelle pour enlever les petits bouchons. Le rebord plat du piston crée un joint sur le trou de l’évier et applique une pression sur le drain. Pour utiliser le piston du gobelet, placez-le sur le trou de l’évier. Poussez de haut en bas rapidement, un quart de pouce à la fois. N’essayez pas d’utiliser le piston sur un bouchon plein, car cela pourrait endommager votre système de plomberie.

Leave a reply